3 février 2022 : Tour de France des régions

Le 3 février 2022, la FDC16 a accueilli dans ses locaux l'ensemble des Fédérations Départementales des Chasseurs de Nouvelle Aquitaine et la Fédération Régionale des Chasseurs de Nouvelle-Aquitaine dans le cadre du Tour de France des régions organisé par la Fédération Nationale des Chasseurs.

Après une introduction du Président régional Bruno MEUNIER, Willy SCHRAEN, le Président national accompagné de son équipe de direction, Nicolas RIVET (Directeur Général), Constance BOUQUET (Directrice Déléguée) et Jean Michel DAPVRIL (Directeur Délégué) ont ainsi pu brosser les dossiers d'actualités et les enjeux pour l'avenir de la chasse française.

Econtribution, sécurité à la chasse, actualités juridiques, réforme de l'indemnisation des dégâts de grand gibier, relations avec les forestiers, observatoire des violences aux chasseurs, suivi des populations de loups, axes du Pôle Scientifique, communication, dossier SIA sur les armes, valorisation de la venaison, substitution au plomb, influenza aviaire... autant de sujets abordés lors de cette réunion où l'éclairage national a permis à l'ensemble des participants de bien mesurer la diversité des thématiques à traiter en matière de chasse.

  • Créé le .

Ce site utilise des cookies pour mesurer l'audience et optimiser votre expérience de navigation